top of page

Partir à Athènes

C’est parti pour le Carnet de Voyage du mois, cette fois-ci on part pour l’Europe avec un séjour à Athènes, capitale de la Grèce ! J’ai visité cette ville pendant deux jours intensifs en plein mois d’août, mais ça valait le passage ! Voici le programme que je préconise.

1ER JOUR

- Visiter les sites de l’Olympiéion et de l’Acropole : nous y étions dans la matinée et n’avons pas beaucoup fait la queue à notre grande surprise. Par contre, à notre sortie, vers 12h, c’était l’heure de pointe.

- Goûter le souvlaki/gyros : la spécialité grecque par excellence, et en plus à petits prix ! - Visiter le musée de l’Acropole. - Faire un tour à l’Agora romaine ainsi qu’à l’Agora d’Athènes et son temple de Zeus : les sites sont immenses mais il est très agréable de s’y balader. L’Agora d’Athènes contient un musée, mais il ne nous a pas semblé indispensable de le visiter. - Contempler le coucher de soleil de la colline Philopapou : vue imprenable sur l’Acropole (prévoir 30 minutes de marche pour monter jusqu’au sommet).

2ÈME JOUR

- Visiter le stade olympique et son musée : l’entrée est de 5 euros pour les étudiants mais selon moi qui suis une amoureuse de la piste, ça vaut le passage. - Se balader dans le jardin national (y pique-niquer peut être sympa). - Voir la relève de la garde au Parlement (place Syntagma). - Se promener sur la place Monastiraki et les quartiers alentours. - Aller au musée national archéologique : nous avions pique-niqué au parc Aéros avant d’y aller ce que je vous déconseille, il n’est pas très agréable car mal fréquenté… - Voir le coucher de soleil sur le mont Lycabettus : vue absolument magnifique sur Athènes. Prévoir 30 minutes de marche pour monter jusqu’à un point de vue satisfaisant (la montée est également possible en téléphérique ou en taxi).

NB

- pensez à prendre votre carte étudiante dans votre bagage : quasiment toutes les visites des musées sont gratuites et beaucoup de tarifs (transports notamment) sont réduits grâce à elle. - pensez à prévoir beaucoup d’eau, surtout en cette saison. - organisez-vous bien en fonction des horaires des sites : beaucoup ferment assez tôt ! (17h pour la plupart).

J’ai vraiment adoré visiter Athènes, et pour moi deux jours suffisent pour voir l’essentiel. Mais si vous aimez prendre le temps de faire les choses et ne pas vous sentir pressé, je vous conseille une journée de plus.

J’espère que cette destination vous a plu et on vous donne rendez-vous le mois prochain pour un tout nouveau carnet de voyage !

Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
LA RÉDACTION
Liens utiles
bottom of page